Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recette Shirley Temple

Recette Shirley Temple

C’est pétillant, sucré, très rafraîchissant et surtout sans alcool ! Voilà pourquoi le Shirley Temple est la boisson idéale pour ajouter une touche de classe à votre soirée ou événement.  Composé de seulement 3 ingrédients et prêt en 5 minutes, ce mocktail est parfait pour les enfants, les futures mamans ou les personnes qui ne boivent pas d’alcool !

mocktail shirley temple ou cocktail sans alcool

SAVEUR

4.6/5

PARTAGEZ

Plan de travail 1

3/4

Facile

Plan de travail 1

Moyen

Plan de travail 1

2

Facile

Plan de travail 1

Moyen

Ingrédients :

  • 1 tasse de canada dry
  • 1 cuillère à café de sirop de grenadine
  • 1 filet de jus de citron vert frais
  • Glace

Garniture :

  • Cerises au marasquin pour décorer 
  • 1 Feuille de menthe

Ustensiles :

  • Verres highball
  • cuillère à cocktail
  • paille

Préparation :

  • Verser le canada dry, le sirop de grenadine et le citron vert dans un verre rempli de glace et remuer.
  • Garnir d’une cerise au marasquin 
  • Server

Conseils :

La saveur de ce Shirley Temple est douce et légèrement acidulée. La grenadine est un sirop de grenade sucré et acidulé et le soda au citron vert rehausse le goût grâce à son amertume rafraîchissante. C’est une boisson qui rend accro et qui est particulièrement bonne par une chaude journée d’été.

Vous voulez que votre boisson soit plus saine et moins sucrée ? C’est très facile. Au lieu d’utiliser du canada dry ordinaire ordinaire, vous pouvez utiliser du sprite ou 7Up zéro ou bien encore de l’eau de Seltz. Cela vous permettra d’éliminer une partie des calories.

De plus, comme la grenadine contient beaucoup de sucre, vous pouvez la remplacer par du jus de grenade normal. En ce qui concerne les jus, la grenade est l’un des plus sains. 

Ces substitutions ne compromettent ni la saveur, ni vos objectifs en matière de santé. Vous pouvez donc savourer votre boisson non alcoolisée avec encore moins de culpabilité qu’auparavant !

N’oubliez pas d’ajouter une cerise et pourquoi pas un petit brin de menthe, c’est tout simplement très joli. Cette couleur rouge brillante ressort vraiment dans le verre. Voilà pourquoi le Shirley Temple est le cocktail sans alcool préféré des enfants.

Pourquoi le nom de Shirley Temple ?

Le cocktail pour enfants le plus populaire au monde est sans hésitation le Shirley Temple. Ce cocktail porte le nom de l’enfant acteur le plus célèbre de tous les temps. Suite au décès de Shirley Temple à l’âge de 85 ans, le monde entier se souvient de l’impact qu’elle a eu sur l’enfance de nombreux enfants, notamment à travers ses films et cette boisson emblématique. Cette boisson emblématique a fait rêvé plus d’un enfant malgré tout, la véritable histoire de ce mocktail est sujette à controverse. En effet, la recette originale ainsi que son inventeur sont contestés.

Certains prétendent qu’un Shirley Temple est fait avec du Sprite ou du 7Up, de la grenadine et des cerises au marasquin, tandis que d’autres utilisent du soda au gingembre à la place du soda au citron vert. Plusieurs endroits revendiquent également la paternité de la boisson, notamment le restaurant Chasen’s de Beverly Hills, le restaurant Brown Derby à Hollywood et l’hôtel Royal Hawaiian de Waikiki. Dans les années 80, Shirley Temple a dû se battre pour protéger les droits de son nom lorsque des entreprises ont voulu commercialiser des produits portant son nom.

Une chose est sûre, c’est la réponse donnée par l’actrice quand à l’origine de cette boisson.  « Le Shirley Temple ? Ces boissons sucrées et dégoûtantes ? Eh bien, elles ont été créées probablement au milieu des années 30 à Hollywood, et je n’ai rien à voir avec ça. »

Lorsqu’un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n’affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] > voir la recette du Shirley Temple […]

trackback

[…] Shirley Temple […]

trackback

[…] ne fait aucun doute que le mocktail le plus célèbre au monde était, et est toujours, le Shirley Temple. Il existe de nombreuses revendications quant à l’identité du premier inventeur de la […]