Qui a dit qu’il fallait des cocktails avec alcool pour passer un bon moment ? Repas entre ami, fêtes d’anniversaire, Noël… Si vous préparez des mocktails célèbres, tout le monde y trouvera son compte. Ces boissons sans alcool satisferont tous les abstinents, les enfants et même les femmes enceintes et les jeunes mamans.
Ces boissons sont irrésistibles lorsqu’elles sont servies dans de jolis grands verres réfrigérés. Personne ne peut dire NON à un virgin cocktail par une chaude journée d’été. Ils sont faits pour vous si vous évitez les calories, si vous devez prendre la route, si vous ne voulez pas avoir la gueule de bois le lendemain, ou si vous voulez simplement économiser de l’argent.
Les mocktails peuvent être aussi délicieux que les célèbres cocktails alcoolisés. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner les recettes de 10 mocktails célèbres comme les mojitos, daïquiri et Pina Colada.. Des boissons rafraîchissantes, savoureuses et surtout à consommer sans modération !
Parcourez-les tous et constatez à quel point il est facile de les préparer.
Qu'est ce qu' un Mocktail ?
Un « mocktail » est un jeu de mots astucieux utilisé pour décrire un cocktail sans alcool. Il s’agit d’une boisson mélangée sans alcool. Certains cocktails sont des versions sans alcool de cocktails célèbres et d’autres sont des recettes originales.
Qu'est ce qui fait un bon Mocktail ?
Pour faire un bon cocktail sans alcool, il ne suffit pas de mélanger des ingrédients au hasard. Si vous voulez que votre mocktail ait le même goût que son homologue alcoolisé, voici quelques conseils. L’utilisation d’ingrédients pétillants comme l’eau tonique ou le soda au gingembre peut donner du piquant à votre boisson.
Pensez également à ajouter des sirops aromatisés qui ajouteront de la complexité au mélange. Les amers sans alcool sont également un excellent moyen d’améliorer votre expérience en matière de cocktails.
Comment faire des mocktails célèbres ?
Voici une astuce peu connue : l’ajout d’une cuillère à café de jus de cornichon peut donner aux mocktails le même goût que l’alcool ! Le thé fermenté et le gingembre ajoutent également un certain piquant aux boissons non alcoolisées, ce qui leur donne un goût plus proche de la réalité.
10 Mocktails Célèbres
1. Virgin Margarita
Nous commençons cette magnifique liste de Mocktails célèbres par la boisson la plus populaire de tous les bars, le Margarita… sous forme « Virgin ». Sucrée, piquante et acidulée, cette boisson mexicaine est délicieusement rafraîchissante !
Vous pouvez désormais préparer cette boisson avec quelques ingrédients simples et en un rien de temps.
L’avantage de préparer son propre mocktail, c’est qu’il est possible de le personnaliser à sa guise. Vous le voulez plus sucré, plus acidulé, plus piquant ? Tout est possible avec quelques ajustements.
2. Virgin Mojito
Les mojitos existent depuis des décennies. Cocktail classique et emblématique.
Le virgin mojito est la parfaite boisson rafraîchissante. Ce mocktail est composé de menthe fraîche, de jus de citron vert et d’une juste dose de douceur. Le tout devient pétillant avec l’aide d’un club soda. Il suffit de 5 minutes pour préparer cette étonnante boisson.
3. Shirley Temple
Le Shirley Temple est l’un des mocktails célèbres les plus populaires. Au fil des années, vous revenez de temps en temps à cette boisson préférée de votre enfance. Il est difficile de résister à ce goût de cerise fraîche ! Vous pouvez préparer un grand verre avec seulement quelques ingrédients.
4. Virgin Cosmo
Ce virgin cosmo est tout ce qu’il y a de plus classe. C’est une délicieuse option pour les non-buveurs ou les femmes enceintes. En raison de ses couleurs festives, c’est une autre boisson à servir lors d’occasions spéciales comme Noël et la Saint-Valentin. Ce n’est rien d’autre qu’un mélange de jus de canneberge, de citron vert et d’orange avec un peu d’eau gazeuse.
5. Mocktail Daïquiri Fraise
Vos happy hours heures viennent d’être améliorées grâce à ce mocktail épais et gluant, mais si rafraîchissant et délicieux.
Les daiquiris sont traditionnellement préparés avec du rhum blanc. Notre version sans alcool ne contient pas de rhum et s’appuie sur des fruits frais pour la saveur.
Les fraises congelées sont les principaux fruits de cette boisson savoureuse et revigorante. Nous y ajoutons du jus de citron frais et du jus de citron vert frais pour une saveur vive et citronnée. Une giclée de sprite ajoute encore plus de goût de citron et de citron vert et quelques bulles amusantes.
Oubliez le sprite et doublez la quantité de jus de citron et de jus de citron vert pour obtenir une boisson sans bulles. Le mocktail daiquiri aura toujours le même bon goût sans les bulles.
Un verre élégant permet à ce faux cocktail sucré d’être aussi beau qu’il est bon !
6. Virgin Mimosa
Composée de seulement trois ingrédients, cette boisson vous étonnera par son goût et sa fraîcheur. Traditionnellement, les mimosas sont préparés avec du champagne ou un vin mousseux mais dans le virgin mimosa on ajoute plutôt du sprite. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau pétillante citron-citron vert ou même de l’eau gazeuse ordinaire pour obtenir les bulles dont vous avez envie.
7. Virgin Piña Colada
Le virgin piña colada est peut-être le cocktail sans alcool le plus parfait qui soit. Il regorge de saveurs tropicales savoureuses que tout le monde adorera. C’est certainement l’une de nos recettes de mocktails célèbres préférées ! Et nous vous promettons que l’alcool ne vous manquera pas. Faites monter l’ambiance avec cette délicieuse boisson à l’ananas.
Le blanc éclatant de ce soft cocktail s’accorde bien avec des garnitures de cerises rouges. Mettez en valeur le contenu du verre en ajoutant une tranche d’ananas ou de la noix de coco râpée sur le dessus.
8. Virgin Mary ou Bloody Mary sans Alcool
Transformons le populaire Bloody Mary en Virgin Mary. Tout cela sans perdre son essence et ses saveurs. Les mêmes notes savoureuses, piquantes et épicées dans chaque gorgée. La préparation de ce mocktail est un jeu d’enfant, car vous avez peut-être déjà tous les ingrédients.
Plus sain que l’original, ce cocktail sans alcool est idéal pour les amateurs de boisson healthy. Comme le mimosa, c’est une boisson faible en calories : environ 123.
9. Cocktail Virgin Bellini
Le bellini est un autre cocktail célèbre. La saveur de pêche d’un bellini est incomparable !
Nommé ainsi par le célèbre artiste Giovanni Bellini, il est parfait pour les réceptions élégantes et a la sensation d’un grand cocktail au champagne . Le goût est proche de celui de l’original mais n’a pas d’alcool, donc c’est gagnant-gagnant.
Comme dans son homologue alcoolisé, on utilise de la purée ou du nectar de pèche, et si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du soda au gingembre (canada dry) ou un soda pétillant à la place du cidre.
10. Virgin Paloma
Après une seule gorgée, ce cocktail d’origine mexicaine, pourrait bien devenir l’un de vos mocktails préférés. Le goût vif d’agrumes réveillera vos papilles !
Le Paloma sans alcool est essentiellement composé de jus de pamplemousse et de jus de citron vert frais pour lui donner une saveur d’agrumes. Le sirop d’agave permet d’adoucir le cocktail et une goutte de club soda ajoute un joli pétillement. Un peu de soda au citron et au citron vert ferait également merveille !
Servez le virgin paloma avec de la glace pilée pour obtenir un mocktail rafraîchissant et savoureux. C’est la recette de cocktail idéale pour presque toutes les occasions, en particulier lorsque vous voulez une ambiance de plage et d’été.
En Résumé
Il est toujours passionnant de trouver de nouvelles recettes de mocktails faciles et délicieuses. Choisir de se passer d’alcool ne signifie pas renoncer à des boissons savoureuses. Il existe tout un monde de recettes de mocktails qui ne demandent qu’à être essayées.
Essayez l’une de ces dix recettes de mocktails célèbres et dites-nous laquelle vous préférez. Avez-vous un autre mocktail préféré ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous ! Nous sommes toujours intéressés par de nouvelles boissons savoureuses.