Le lait de poule est une boisson traditionnelle à Noël en Amérique. Les épices chaudes et l’onctuosité en font une boisson délicieuse. Saviez-vous que vous pouviez enlever le rhum sans en changer son goût ! Notre recette de lait de poule traditionnel facile et sans alcool vous aidera à créer un incroyable mocktail pour les fêtes.
SAVEUR
PARTAGEZ
4
Facile
Bon marché
4
Facile
Bon Marché
Ingrédients :
- 1L de lait de demi écrémé
- 6 jaunes d’œufs
- 20g de miel
- 1 cc muscade moulue
- 1 cc clou de girofle entiers
- 1 cc de cannelle moulue
- 1 et 1/2 cc d’extrait de vanille
- Baton de cannelle et sucre d’orge pour la décoration
Ustensiles :
- Mixeur
- Cuillère
- Casserole
- Verres ou tasses
Préparation :
- Ajouter le lait, les jaunes d’œufs, le miel, la noix de muscade, la cannelle et l’extrait de vanille dans un mixeur et réduire en purée pour bien mélanger les ingrédients.
- Verser le mélange dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen. Ajouter les clous de girofle entiers.
- Remuez constamment le mélange pour que les jaunes d’œufs ne caillent pas et que le lait de poule épaississe. Le mélange ne doit pas bouillir.
- Laissez cuire pendant environ dix minutes. Le lait de poule doit être assez épais à ce stade.
- Versez le mélange dans une passoire et jetez les clous de girofle.
- Mettez le lait de poule au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit refroidi.
- Au moment de déguster, versez le lait de poule maison dans des verres.
- Ajouter un sucre d’orge et un baton de cannelle en décoration
Infos et Conseils :
Si vous vous êtes déjà demandé si les enfants pouvaient boire du lait de poule traditionnel, la réponse est oui et non. Les enfants ne peuvent pas boire de lait de poule traditionnel alcoolisé, car il contient beaucoup de rhum. En revanche, ils peuvent boire du lait de poule non alcoolisé. Notre recette de lait de poule vierge est parfaite pour les enfants ! Et vous voulez certainement inclure tous les membres de la famille à la période de Noël.
Quelques options s’offrent à vous pour servir cette boisson de Noël non alcoolisée après avoir préparé votre lait de poule traditionnel. Voici quelques idées pour vous aider à choisir votre façon préférée de déguster cette boisson classique de Noël.
- Lait de Poule façon Martini : Servez votre lait de poule refroidi dans un verre à martini, ajoutez un peu de crème fouettée et saupoudrez de noix de muscade moulue et dégustez !
- Lait de poule chaud : Faites chauffer votre lait de poule maison au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Remuez et faites chauffer encore 30 secondes. Versez le lait de poule chaud dans une tasse, ajoutez un peu de crème fouettée et dégustez.
- Café au lait de poule – Utilisez le lait de poule maison comme crème à café. Il sucrera et parfumera votre tasse de café du matin.
- Mocktail de lait de poule pétillant : Versez le lait de poule refroidi dans un verre highball avec des glaçons. Ajoutez un peu de bière de gingembre et savourez cette délicieuse boisson pétillante.
- Utilisez du lait d’amande pour une version plus légère de notre boisson.
Pourquoi le Lait de poule est-il une boisson de Noël ?
Le lait de poule remonte au XIIIe siècle, à une époque où les œufs, le lait et le xérès étaient des ingrédients coûteux que seules les personnes les plus riches appréciaient. Le lait de poule était la boisson des riches et n’était consommé par la classe inférieure que lors des grandes occasions.
Le lait de poule est devenu une boisson de Noël lorsque les colons américains ont pu se procurer du lait et des œufs beaucoup plus facilement. Le rhum était également largement disponible et est entré dans la recette classique du lait de poule. À cette époque, la boisson a été naturellement associée à Noël et la tradition s’est perpétuée. Encore aujourd’hui, Amérique, le lait de poule est une boisson traditionnelle à Noël !
[…] > voir la recette du lait de poule traditionnel […]