Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Utiliser des Glaçons Originaux pour Sublimer vos Mocktails

Utiliser des Glaçons Originaux pour Sublimer vos Mocktails

Utiliser des Glaçons Originaux pour Sublimer vos Mocktails

Utiliser des Glaçons Originaux pour Sublimer vos Mocktails

Sommaire .

De nos jours, les mocktails sont bien plus qu’un simple mélange de jus de fruits. Les barmans et mixologues accordent une attention particulière à chaque élément de leurs créations, des ingrédients et des mélanges aux verres et aux garnitures. La présentation est cruciale dans les restaurants et les bars, c’est pourquoi de nombreux mixologues créent des glaçons spéciaux pour les cocktails sans alcool, en les infusant avec des garnitures pour attirer l’attention. Bien que la préparation de ces glaçons élaborés demande un peu de travail, ils ajoutent une touche unique aux boissons.

"L'aspect visuel est un avantage indéniable pour le cocktail, il suscite la curiosité et permet au cocktail de se démarquer. Si le consommateur boit lentement et laisse le glaçon fondre un peu, il peut infuser la boisson. Cela pique l'intérêt et aide le cocktail à se démarquer."

Infuser des glaçons à la maison n’est pas difficile et les possibilités sont infinies. Si vous partez d’une boisson simple comme l’eau gazeuse, vous pourrez adopter une approche plus créative avec les cubes : ajoutez des fruits, du jus de fruit ou même des fleurs comestibles pour une meilleure esthétique. Commencez simplement en utilisant de l’eau de coco ou lancez-vous en congelant des fleurs, des fruits et des mélanges dans vos glaçons, en suivant les conseils de barmans professionnels. 

Astuces pour préparer des glaçons infusés

Suivez ces conseils de barmans professionnels pour créer vos propres glaçons infusés :

Chaud puis Froid

Utilisez de l’eau chaude filtrée. Chauffer de l’eau filtrée permet d’obtenir un glaçon plus clair. Faites chauffer l’eau d’abord, puis versez-la dans le moule et laissez-la refroidir avant de la mettre au congélateur.

Choisissez le bon moule

Optez pour un moule à glaçons de haute qualité. Assurez-vous qu’il est suffisamment grand pour contenir ce que vous souhaitez mettre dans le glaçon, mais aussi qu’il s’adapte au verre dans lequel vous prévoyez de servir la boisson. Un moule à glaçons doté d’une chambre inférieure séparée est parfait. Lorsque l’eau se repose dans le moule, l’air et les impuretés se retrouvent au fond de la chambre inférieure et peuvent être facilement éliminés une fois congelés, ce qui donne un glaçon parfaitement transparent. C’est si facile et pratique !

Meilleur rapport qualité Prix

Moule à Glaçons Transparent

4.4/5

Commencez par les agrumes

Choisissez soigneusement vos ingrédients ajoutés. Bien que les possibilités soient infinies, on vous suggère de commencer par les agrumes. Mettez une rondelle de citron ou une tranche d’orange, par exemple – dans le moule en veillant à bien les caler avant d’ajouter l’eau chaude. Laissez les ingrédients reposer dans l’eau chaude ; en refroidissant, l’eau absorbe la saveur et améliore le produit fini. Ajoutez les amers à ce stade.

La taille compte

Si vous mettez des fruits ou des herbes dans la glace, assurez-vous que les morceaux sont suffisamment gros pour s’adapter à votre moule à glaçons afin qu’ils ne remontent pas à la surface du glaçon avant qu’il ne gèle. Choisissez quelque chose suffisamment grand pour être bien calé dans le moule à glaçons, de manière à ce qu’il ne dépasse pas et ne forme pas de glace bosselée.

Soyez un créateur prudent

Ne mettez pas trop d’arômes dans votre glaçon, sinon il écrasera le goût du cocktail en se diluant. De plus, préparez d’abord le mocktail et versez-le dans le verre avant d’ajouter la glace. Prévoyez de déguster la boisson lentement. Il s’agit de maîtriser la dilution, donc n’ajoutez pas la glace tant que vous n’êtes pas prêt à servir la boisson. Si vous souhaitez faire preuve d’une grande créativité, parcourez les réseaux sociaux à la recherche de moules à glace festifs pour accompagner votre recette.

Conclusion

Les glaçons infusés sont un moyen simple et créatif de sublimer vos mocktails maison. Que vous choisissiez de congeler des fleurs, des fruits ou des mélanges, les possibilités sont infinies pour créer des boissons uniques et visuellement attrayantes. En utilisant les astuces des barmans professionnels, vous pourrez expérimenter et trouver les combinaisons de saveurs qui vous plaisent le plus. Alors, préparez vos moules à glaçons et laissez libre cours à votre créativité pour ajouter une touche spéciale à vos boissons préférées.

Lorsqu’un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n’affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.