Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Virgin Piña Colada

Virgin Piña Colada

Cet été, profitez de la fraîcheur des tropiques avec cette recette de virgin Piña Colada crémeuse. Rafraîchissant et sans alcool, il est parfait pour toute la famille ! C’est une gorgée de paradis dans chaque verre et cela vous transportera directement à l’ombre d’un palmier sur une plage chaude, sans passeport !

virgin pina colada, cocktail sans alcool

SAVEUR

4.4/5

PARTAGEZ

Plan de travail 1

3/4

Facile

Plan de travail 1

Moyen

Plan de travail 1

2

Facile

Plan de travail 1

Moyen

Ingrédients :

  • 2 tasse de pur jus d’ananas bio 
  • ¾ tasse de crème de coco
  • 4 tasses de glaçons

Garniture :

  • une tranche d’ananas coupée
  • cerise au marasquin

Ustensiles :

Préparation :

  • Verser le jus d’ananas et la crème de coco dans un mixeur puissant.
  • Ajouter les glaçons.
  • Mixer pendant 30 à 60 secondes jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  • Répartir dans 3 à 4 verres.
  • Décorer avec des quartiers d’ananas, des cerises au marasquin et des parapluies avant de servir !

Conseils :

Le virgin colada peut être préparé soit au mixeur, soit au shaker avec de la glace. Les deux sont délicieux, mais nous avons tendance à préférer la version mixée, plus onctueuse.

Pour obtenir la meilleure texture et un parfait équilibre des saveurs, nous vous conseillons d’utiliser de la crème de coco, plutôt que du lait de coco.  Pour un résultat optimal la crème de coco de la marque Lopez est idéale !

Vous pouvez également utiliser de l’ananas congelé à la place de certains glaçons pour une version plus ananas. Un trait de jus de citron vert peut également être un ajout très savoureux !

Enfin pour un mocktail totalement gourmand, vous pouvez utiliser du sorbet noix de coco à la place de la crème.

Si vous souhaitez absolument retrouver le goût du rhum pourquoi ne pas ajouter une touche de sirop saveur rhum. 

Quoi qu’il en soit, le virgin piña colada est sans nul doute le cocktail sans alcool le plus étonnant. N’oubliez pas de le garnir d’un quartier d’ananas ou d’une cerise au marasquin ou des deux.virgin

Pourquoi le nom de Piña Colada ?

Le nom « Piña Colada » est d’origine espagnole, il signifie « ananas tamisé ».

La boisson elle-même est une boisson alcoolisée à base de rhum, de jus d’ananas et de crème de noix de coco, souvent servie glacée et décorée d’une tranche d’ananas ou d’une cerise. La Piña Colada est une boisson emblématique de Porto Rico, où elle a été créée dans les années 1950, bien qu’il y ait également des revendications de paternité de cette boisson à Cuba.

Le nom « Piña Colada » évoque l’atmosphère tropicale et l’utilisation d’ingrédients locaux comme l’ananas et la noix de coco, ce qui en fait une boisson populaire dans les zones touristiques des Caraïbes et d’ailleurs dans le monde.

Lorsqu’un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n’affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] > voir la recette de la virgin piña colada […]

trackback

[…] Virgin Piña Colada : Pour les amateurs d’ananas et de noix de coco, ce mocktail classique est à servir lors de fêtes au bord de la piscine pour une fiesta amusante (sans le mal de tête qui s’ensuivra). Mélangez de la glace, des cubes et du jus d’ananas congelés et de la crème de noix de coco et vous obtiendrez le meilleur des slushs. […]

trackback

[…] > Voir la recette de la Pina colada sans alcool […]