Découvrez le cocktail américain qui a conquis le cœur de nombreuses personnes grâce à la série culte Sex & the City. Un délicieux cocktail aux saveurs acidulées mais qui peut être forts car il est composés presque exclusivement de vodka et d’un tout petit peu de jus de fruit. C’est pourquoi nous vous proposons cette recette de virgin cosmo. Un mocktail au goût incroyable avec une allure de grande classe.
SAVEUR
PARTAGEZ
1/2
Facile
Bon marché
1/2
Facile
Bon Marché
Ingrédients :
- 90 ml de jus de canneberge à teneur réduite en sucre
- 30 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
- 60 ml d’eau gazeuse (en option)
- 30 ml de jus d’orange fraîchement pressé
- Glaçons
Garniture :
- 1 quart de citron vert
Ustensiles :
- Verres martini
- Shaker
- Passoire à cocktail
Préparation :
- Placez le jus de canneberge, le citron vert et le soda dans un shaker
- Ajoutez beaucoup de glace et secouez doucement. Voir les notes.
- Verser dans un verre à martini.
- Ajoutez un trait de jus d’orange
- Filtrer le mélange et servez
Conseils :
Secouez doucement, juste assez pour mélanger les ingrédients. Le pétillement de l’eau gazeuse peut faire voler le couvercle du shaker si vous agitez trop vigoureusement !
Préparez une version non gazeuse en supprimant l’eau gazeuse.
Avec une combinaison de jus de canneberge, de citron vert et d’orange, ce virgin cosmo facile à préparer vous apporte également une bonne dose de la vitamine C dont vous avez besoin chaque jour.
Quelle est l'origine du Cosmopolitain ?
L’origine du cocktail cosmopolitain est sujette à débat, avec plusieurs théories sur son origine. Certaines sources indiquent qu’il aurait été créé dans les années 1970 et publié dans un livre de cocktails datant de 1978. D’autres théories le situent dans les années 1980, avec des spéculations sur le lieu et la personne précise qui l’aurait inventé. Cependant, la théorie la plus répandue est que le cosmopolitain aurait été créé dans les années 1990 par Toby Cecchini, un barman du bar Odeon à New York, en utilisant de la vodka, du jus de canneberge, du Cointreau et du jus de lime frais.
Quelle que soit son origine précise, le cosmopolitain est devenu un cocktail emblématique, associé à la culture populaire et à la vie nocturne urbaine. Il a gagné en popularité dans les années 1990 et 2000, notamment grâce à sa présence dans la série télévisée « Sex and the City », et il est depuis devenu un classique des cocktails internationaux.
[…] > voir la recette du Virgin Cosmo […]
[…] de mocktails est aujourd’hui sans limites. Des saveurs classiques comme le mojito et le cosmopolitan sont revisitées sans alcool, offrant aux amateurs de mocktails la possibilité de savourer leurs […]