Recette Virgin Paloma

Recette Virgin Paloma

Profitez d’un peu de Mexique avec ce délicieux virgin paloma simple et sans alcool. Oubliez la téquila et concentrez-vous sur les saveurs du jus de pamplemousse fraîchement pressé, du jus de citron vert et du sirop d’agave. Une seule gorgée et vous comprendrez pourquoi cette boisson existe depuis des décennies !

recette virgin paloma

SAVEUR

4.4/5

PARTAGEZ

Plan de travail 1

1

Facile

Plan de travail 1

Bon marché

Plan de travail 1

1

Facile

Plan de travail 1

Bon Marché

Ingrédients :

  • Le jus d’1/2 citron vert
  • 2 CS de Sirop d’Agave
  • 2 CS de jus de pamplemousse fraîchement pressé
  • 2 CS d’eau gazeuse ou soda 
  • 1 Pincée de
  • Glace 
  • Rondelle de pamplemousse, de citron vert et un brin de romarin (garniture)

Ustensiles :

  • Verre 
  • Shaker

Préparation :

  • Remplissez un shaker avec de la glace, puis ajoutez le jus de citron vert, le jus de pamplemousse, l’agave et le sel. Couvrez et secouez pendant trente secondes.
  • Ouvrez la préparation dans un verre.
  • Complétez avec le club soda. Garnissez et servez !
  • Si vous le souhaitez, préparez le rebord du verre. Mélangez du sel et du piment en poudre sur une assiette plate. Humidifiez le rebord du verre avec un quartier de citron vert, puis trempez-le dans le mélange de sel et de piment.

Conseils :

Le Virgin Paloma est un peu sucrée, un peu salée, acide et aussi un peu amère. Il y a de tout ! Le jus de citron vert et le jus de pamplemousse frais donnent à ce mocktail son goût aigre et citronné. Le jus de pamplemousse est également responsable du goût amer de la boisson (mais il est amer dans le bon sens du terme !). Si vous n’avez pas de pamplemousse sous la main, utilisez un jus de pamplemousse 100 %, sans sucre ajouté. Le jus de pamplemousse frais est le plus joli des mocktails roses !

L’agave confère au virgin paloma une douceur incomparable. L’agave est un édulcorant naturel parfait pour les recettes de mocktails. Vous n’avez pas à vous soucier de savoir si le sucre est dissous ou si l’édulcorant en poudre va s’agglutiner. L’agave fond directement dans la boisson !

Le sel dans la recette est évidemment ce qui rend la boisson salée. Ne négligez pas cette pincée de sel pour autant. Elle est absolument nécessaire pour lier l’ensemble de la boisson à l’unisson parfait.

Notre mocktail Paloma est agrémenté d’un peu d’eau pétillante ou de limonade pour le rendre agréablement pétillante. Vous pouvez utiliser de l’eau gazeuse, de l’eau de Seltz ou même du soda au pamplemousse pour une saveur  encore plus prononcée.

Quelle est l'origine du Paloma ?

L’origine exacte du cocktail Paloma est quelque peu mystérieuse, mais il est largement reconnu comme étant originaire du Mexique. Le nom « Paloma » signifie « colombe » en espagnol, ce qui pourrait évoquer son caractère doux et rafraîchissant.

Une théorie populaire suggère que ce cocktail a été nommé en l’honneur d’une chanson folklorique mexicaine populaire intitulée « La Paloma ». Cependant, les détails précis de sa création et de son créateur restent inconnus.

Quoi qu’il en soit, le cocktail Paloma est devenu l’un des cocktails à base de tequila les plus populaires au Mexique, et sa popularité s’est étendue à l’international. Il est apprécié pour sa combinaison rafraîchissante de tequila, de jus de pamplemousse, de jus de citron vert et de soda, souvent servi avec une pincée de sel. C’est une excellente alternative au cocktail Margarita plus connu.

Lorsqu’un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n’affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] > Voire la recette du Virgin Paloma […]