Recette Virgin Mojito

Recette Virgin Mojito

Vous aimez un bon Mojito ? Alors laissez-nous vous présenter la meilleure version de ce mocktail : cette recette de Virgin Mojito ! Il a toute la saveur mentholée de l’original, sans le rhum. Il est donc parfait pour les personnes qui évitent l’alcool (peut-être vous !) et pour celles qui, comme nous, aiment recevoir. Préparez notre Mojito classique pour certains invités, et ce mocktail de Mojito pour d’autres ! Voici ce qu’il faut savoir sur cette boisson… et l’ingrédient secret qui la rend délicieuse.

recette virgin mojito mocktail

SAVEUR

4.4/5

PARTAGEZ

Plan de travail 1

1

Facile

Plan de travail 1

Bon marché

Plan de travail 1

1/2

Facile

Plan de travail 1

Bon Marché

Ingrédients :

  • 6 feuilles de menthe
  • 2 CS de jus de citron vert
  • 2 CS de sirop d’agave ou 1 CS de sirop simple
  • 200 ml d’eau tonique Fever Tree 
  • Glace pilée 
  • Feuilles de menthe et quartier de citron (pour la garniture)

Ustensiles :

  • Verre à Mojito
  • pilon à cocktail
  • Cuillère à cocktail

Préparation :

  • Dans un grand verre, mélangez les feuilles de menthe, le jus de citron vert et l’orgeat ou le sirop simple.
  • Utilisez un pilon pour écraser les ingrédients ensemble et libérer les huiles essentielles de la menthe.
  • Remplissez le verre de glace pilée jusqu’au sommet.
  • Versez l’eau gazeuse et mélangez doucement avec une cuillère.
  • Garnissez avec une tranche de citron vert et une branche de menthe.
  • Servez immédiatement et profitez de votre Virgin Mojito rafraîchissant !

Conseils :

N’oubliez pas que l’équilibre des saveurs peut varier en fonction de vos goûts personnels, n’hésitez donc pas à ajuster les quantités de sucre, de citron vert et de menthe pour obtenir le goût que vous préférez.

Le sirop d’orgeat est un sirop d’amande non alcoolisé utilisé pour sucrer les cocktails. Il a un goût de noisette caractéristique avec une touche d’agrumes qu’il est difficile de reproduire. Pour amplifier la saveur de la menthe, utilisez du sirop simple à la menthe.

Si vous souhaitez retrouver a tout prix  le goût du rhum, pourquoi ne pas utiliser du sirop saveur rhum au lieu du sirop d’agave. 

La seule autre chose à noter à propos de la préparation du virgin mojito : la façon de mélanger ! Placer les feuilles de menthe au fond du verre et à l’aide d’un pilon à cocktail écrasez les feuilles délicatement pour en faire sortir le jus. Ne pas faire de la purée !

Eau Tonique ou eau gazeuse : c’est une question de goût ! L’eau gazeuse ou eau de Seltz, est une eau pétillante sans aucun additif. Nous utilisons notre SodaStream pour préparer de l’eau gazeuse pour les boissons et pour la boire.
L’eau tonique est de l’eau gazeuse additionnée de quinine et de sucre. Elle donne une saveur sensiblement différente à cette boisson, car elle est plus sucrée et a un goût amer en fin de bouche. Mais nous l’aimons parce qu’elle ajoute de la complexité et des nuances à la saveur : c’est particulièrement important pour les mocktails parce qu’ils n’ont pas d’alcool et peuvent finir par ressembler à un jus ordinaire. Si vous ne trouvez pas d’eau tonique, vous pouvez la remplacer par du Schweppes

Quelle est l'origine du Mojito ?

Le Mojito est originaire de Cuba et est l’un des plus anciens cocktails connus. Son origine précise est floue et entourée de légendes, mais la plupart des récits placent ses racines au 16e siècle.

Une histoire populaire attribue la création du Mojito au célèbre explorateur anglais Sir Francis Drake. Lorsque Drake naviguait vers La Havane pour piller la ville en 1586, une épidémie de dysenterie et de scorbut s’est déclarée parmi son équipage. Il a envoyé une petite équipe à terre pour trouver un remède et ils sont revenus avec les ingrédients pour un cocktail « primitif » : du « tafia » ou « aguardiente » (un ancêtre du rhum), du sucre, du citron vert et de la menthe. Cette concoction s’est avérée efficace et est devenue populaire.

Cependant, le Mojito tel que nous le connaissons aujourd’hui – avec du rhum à la place de l’aguardiente – n’est apparu qu’au début du 20e siècle à Cuba. Le nom « Mojito » vient du mot africain « mojo », qui signifie « jeter un petit sort ».

Le Mojito a gagné en popularité internationale, surtout dans les années 1930 et 1940, grâce à la fréquentation du bar La Bodeguita del Medio à La Havane par des célébrités comme l’écrivain américain Ernest Hemingway.

Lorsqu’un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n’affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] > Voire la recette du Virgin Mojito […]

trackback

[…] Virgin Mojito […]

trackback

[…] […]

trackback

[…] des recettes de mocktails est aujourd’hui sans limites. Des saveurs classiques comme le mojito et le cosmopolitan sont revisitées sans alcool, offrant aux amateurs de mocktails la possibilité […]