Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recette Virgin Mojito Bleuet Erable

Recette Virgin Mojito Bleuet Erable

Vous êtes adeptes des superaliments et vous aimez le mojito ? Alors laissez-nous vous présenter la meilleure du Virgin Mojito Bleuet Erable  ! Il a toute la saveur mentholée de l’original, sans le rhum. Il est donc parfait pour les personnes qui évitent l’alcool ainsi que pour les enfants. Pour une fête d’anniversaire ou une soirée entre amis, cette boisson sans alcool est idéale pour surprendre vos invités ! Voici ce qu’il faut savoir sur cette boisson… et l’ingrédient secret qui la rend délicieuse.

virgin mojito bleuet erable, mocktail mojito, cocktail sans alcool mojito

SAVEUR

4.4/5

PARTAGEZ

Plan de travail 1

1

Facile

Plan de travail 1

Bon marché

Plan de travail 1

1/2

Facile

Plan de travail 1

Bon Marché

Ingrédients :

  • 8-10 feuilles de menthe
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • ⅓ tasse de jus de bleuet organique
  • ½ tasse de limonade ou sprite
  • Bleuets ou myrtilles surgelés, pour la garniture

Ustensiles :

  • Verre à Mojito
  • pilon à cocktail
  • Cuillère à cocktail

Préparation :

  • Déposez les feuilles de menthe dans un verre de taille moyenne et écrasez-les légèrement pour libérer leur arôme.
  • Ajoutez le jus de citron, le sirop d’érable, le jus de bleuet et la limonade dans le verre. Remuez délicatement pour mélanger les ingrédients.
  • Ajoutez de la glace et une poignée de bleuets surgelés pour obtenir un mocktail bien frais. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe pour la garniture et une paille pour la décoration.

Infos et Conseils :

Le Virgin Mojito Bleuet Erable est une délicieuse boisson rafraîchissante qui associe le goût sucré des myrtilles sauvages à la saveur subtile du sirop d’érable.

Les bleuets sont considérés comme des superaliments car ils ont une forte teneur en antioxydant et en vitamines. Ils renforcent le système immunitaire pour l’aider à combattre les infections causées par le rhume et la grippe.

Si vous n’avez pas de jus de bleuets, vous pouvez le remplacer par un simple sirop de canne à sucre ! Vous pouvez aussi ajouter de la purée de bleuets à ton cocktail pour lui donner le goût fruité de cette baie ! 

Quelle est l'origine du Mojito ?

Le Mojito est originaire de Cuba et est l’un des plus anciens cocktails connus. Son origine précise est floue et entourée de légendes, mais la plupart des récits placent ses racines au 16e siècle.

Une histoire populaire attribue la création du Mojito au célèbre explorateur anglais Sir Francis Drake. Lorsque Drake naviguait vers La Havane pour piller la ville en 1586, une épidémie de dysenterie et de scorbut s’est déclarée parmi son équipage. Il a envoyé une petite équipe à terre pour trouver un remède et ils sont revenus avec les ingrédients pour un cocktail « primitif » : du « tafia » ou « aguardiente » (un ancêtre du rhum), du sucre, du citron vert et de la menthe. Cette concoction s’est avérée efficace et est devenue populaire.

Cependant, le Mojito tel que nous le connaissons aujourd’hui – avec du rhum à la place de l’aguardiente – n’est apparu qu’au début du 20e siècle à Cuba. Le nom « Mojito » vient du mot africain « mojo », qui signifie « jeter un petit sort ».

Le Mojito a gagné en popularité internationale, surtout dans les années 1930 et 1940, grâce à la fréquentation du bar La Bodeguita del Medio à La Havane par des célébrités comme l’écrivain américain Ernest Hemingway.

Lorsqu’un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n’affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] > voir la recette du mocktail mojito bleuet érable […]