Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recette Virgin Manhattan

Recette Virgin Manhattan

Le cocktail Manhattan existe depuis des siècles. Il s’est taillé une place de choix dans la liste des meilleurs cocktails traditionnels. Nous savions que nous devions créer un mocktail Manhattan qui soit aussi bon que le cocktail original, voire meilleur ! Nous pensons que notre virgin manhattan  pourrait devenir votre nouvelle boisson préférée. C’est particulièrement vrai si vous avez déjà été un amateur de cocktails Manhattan dans votre vie passée.

SAVEUR

4.4/5

PARTAGEZ

Plan de travail 1

1

Facile

Plan de travail 1

Bon marché

Plan de travail 1

1/2

Facile

Plan de travail 1

Bon Marché

Ingrédients :

  • 60 ml jus de canneberge
  • 60 ml jus d’orange 
  • 5 ml de jus de cerise au Marasquin
  • 5 ml de jus de citron
  • 1/2 CC Amer bière ou Angostura
  • 2 Cerises au marasquin
  • Glaçon

Ustensiles :

  • Verre Martini
  • Shaker
  • jigger
  • passoire à cocktail

Préparation :

  • Ajouter tous les ingrédients, à l’exception de la cerise, dans un shaker et le remplir de glace.
  • Couvrez et secouez bien.
  • Filtrer la boisson dans deux verres à martini.
  • Décorer avec les cerises et déguster froid.

Les amers ANGOSTURA sont-ils alcoolisés?

Les amers Angostura sont peut-être un ingrédient que vous n’avez jamais utilisé auparavant. Il s’agit d’un arôme de cocktail classique qui apporte beaucoup à une boisson. Son goût épicé et amer est tout à fait unique !

Fabriqués à partir d’herbes et d’épices. Certaines marques utilisent de l’écorce d’angostura, d’autres non. Les amers originaux ne contiennent pas d’écorce d’angostura mais ont été fabriqués dans la ville d’Angostura, au Venezuela.

L’Angostura bitters contient de l’alcool. Toutefois, il est à peu près aussi « alcoolisé » que l’extrait de vanille. La quantité d’amers utilisée dans notre recette de Virgin Manhattan est si faible qu’elle ne doit pas être considérée comme un véritable alcool.

Toutefois, si vous essayez d’éviter tout type d’alcool, même la plus petite quantité, vous pouvez sauter cet ingrédient. Ajoutez une pincée de cannelle dans le shaker à la place pour donner à la boisson un peu plus de piquant.

Quelle est l'origine du Manhattan ?

Le cocktail Manhattan tire son nom de l’arrondissement de Manhattan à New York, aux États-Unis, où il a été créé. Son histoire est quelque peu floue, avec des détails parfois contradictoires. Une histoire populaire suggère que le cocktail a été inventé au Manhattan Club à New York dans les années 1870 lors d’un banquet organisé par Jennie Jerome (mère de Winston Churchill) en l’honneur du candidat à la présidence Samuel J. Tilden. Le banquet a connu un énorme succès et, par conséquent, la boisson a eu sa part de lumière. Lors des réunions suivantes, les gens demandaient la même boisson que celle qu’ils avaient consommée au Manhattan Club et c’est ainsi que le nom a été donné à la boisson.

Indépendamment de son origine exacte, le Manhattan est devenu l’un des cocktails les plus influents et populaires de la fin du 19e siècle. Il se compose traditionnellement de whiskey mais parfois du bourbon, de vermouth rouge doux et de bitter aromatique d’Angostura. Le cocktail est généralement servi glacé et garni d’une cerise au marasquin. Au fil des ans, de nombreuses variations du Manhattan ont été créées comme le Black Manhattan, le Dry Manhattan et le Perfect Manhattan. On trouve également des versions non alcoolisés comme le mocktail virgin manhattan

Lorsqu’un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n’affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires