Voici un excellent un mocktail qui convient à tous les âges : le Virgin Mimosa sans alcool ! Une boisson très simple à préparer et totalement personnalisable pour les enfants ou les personnes qui évitent l’alcool. Vous pouvez même la préparer en même temps que le Mimosa classique. Son goût est étonnamment équilibré : agrumes et bulles, avec un soupçon de gingembre en fin de bouche. Quelle est la clé d’un délicieux mocktail mimosa ?
SAVEUR
PARTAGEZ
1
Facile
Bon marché
1/2
Facile
Bon Marché
Ingrédients :
- Jus d’orange frais pressé : 1/2 tasse
- Eau gazeuse ou canada dry (ginger ale) : 1/2 tasse
- 1 orange pour la garniture
Ustensiles :
- Flûte à champagne
- Cuillère à cocktail
Préparation :
- Remplissez la moitié d’une flûte à champagne avec le jus d’orange.
- Complétez avec de l’eau gazeuse ou le soda au gingembre.
- Mélangez doucement avec une cuillère pour ne pas perdre les bulles.
- Garnissez avec demie rondelle d’orange.
- Servez immédiatement pour que la boisson reste fraîche et pétillante.
Conseils :
Pour préparer un délicieux mocktail mimosa, le jus d’orange fraichement pressé est le meilleur choix. Mais nous savons combien, il est difficile de presser du jus frais pour une foule.
- Le jus frais en bouteille sans pulpe est la meilleure option : assurez-vous qu’il ne contient pas de sucre ajouté !
- Évitez le jus d’orange à base de concentré si vous le pouvez : il n’a pas la bonne saveur ni la bonne texture.
Si vous pressez vous-même votre jus ou si vous en achetez en magasin avec la pulpe, mon conseil est de bien le filtrer avant de l’utiliser. Certaines personnes adorent la pulpe – personnellement, je ne suis pas fan des « flotteurs » dans ma boisson.
Si vous recherchez un goût encore plus proche de la recette originale, essayer d’ajouter un vin mousseux sec sans alcool. Bien sûr, si le vin sans alcool n’est pas votre truc, optez plutôt pour du canada dry !
Quelle est l'origine du Mimosa ?
Le Mimosa porte le nom de la fleur de mimosa pour sa couleur dorée similaire. Ce cocktail alcoolisé trouve ses origines dans le Buck’s Fizz, une boisson inventée à Londres au Buck’s Club vers 1921. Le Buck’s Fizz est un mélange de champagne et de jus d’orange, généralement servi lors des brunchs.
La différence principale entre les deux boissons réside dans leurs proportions. Le Buck’s Fizz contient deux fois plus de champagne que de jus d’orange. Le Mimosa, quand à lui, est généralement préparé avec des quantités égales de champagne et de jus d’orange. De plus, le Mimosa est souvent servi dans une flûte à champagne, tandis que le Buck’s Fizz est généralement servi dans un grand verre. Cette boisson figure sur la liste des cocktails officiels de l’International Bartender Association (IBA), ce qui signifie qu’il existe une définition « officielle » du mimosa : jus d’orange et champagne.
Il est important de noter que de nombreuses variantes du Mimosa ont été créées depuis, dont certaines incluent d’autres jus de fruits ou des liqueurs.
[…] > Voir la recette du Mocktail Mimosa […]