Les boissons sans alcool ne sont plus considérés comme des tueurs d’ambiance, et les mocktails font fureur de nos jours ! Il est temps d’apprendre à préparer un virgin margarita si délicieux que vous en boirez toute la nuit. Qui a besoin de tequila ?
Essayez notre délicieuse recette. Elle est rafraîchissante, vibrante et si simple à réaliser. Vous pouvez tout à fait apprécier les saveurs classiques de la margarita tout en adoptant un mode de vie non alcoolisé.
SAVEUR
PARTAGEZ
1/2
Facile
Bon marché
1/2
Facile
Bon Marché
Ingrédients :
- 2 CS de jus de citron vert
- 1 CS de jus de citron
- 1 CS de jus d’orange
- 1 CS de sirop simple ou de sucre de canne
- 5 CS de soda au citron (fanta/ Pulco)
- 1 trait de jus de cornichon (facultatif)
- glaçons
Garniture :
- 1 quart de citron vert
- Sel ou sucre (facultatif)
Ustensiles :
- Verres margarita
- Cuillère à cocktail
Préparation :
- Faites une entaille dans un quartier de citron vert, puis passez le citron vert sur le bord d’un verre. Tremper le bord du verre dans une assiette de sel de mer floconneux (ou pour un aspect festif, utiliser du sel Margarita).
- Dans le verre de service, mélangez le jus de citron vert, le jus de citron, le sirop et le jus de cornichon (qui ajoute juste la bonne saveur foxy pour imiter la tequila). Ajouter le soda et de la glace. Décorez avec un quart de citron vert et servez.
Conseils :
Même si les agrumes sont l’ingrédient de base de ce mocktail, vous pouvez créer un virgin margarita avec différents fruits ou jus de fruits. Les possibilités sont infinies ! L’utilisation de sirops de cocktail est également un moyen fantastique et facile d’ajouter des saveurs intéressantes à votre recette.
Voici quelques-unes des meilleures recettes de virgin margarita :
- Virgin margarita à la fraise
- Virgin margarita à la mangue
- Virgin margarita à l’ananas
- Virgin Margarita à la pastèque
- Virgin Margarita au Jalapeno
- Vrigin Margarita Glacée
Quelle est l'origine du Margarita ?
Le Margarita est un cocktail d’origine mexicaine composé de tequila, de liqueur d’orange et de jus de citron vert. Il est, traditionnellement, servi dans un verre à cocktail dont le bord a été trempé dans du sel. Son origine exacte reste incertaine, mais plusieurs théories existent :
- Tijuana, Mexique dans les années 1930 ou 1940. Ce cocktail aurait été créée par un barman du nom de Carlos « Danny » Herrera pour une cliente qui était allergique à tous les alcools, sauf la tequila, mais qui trouvait cette dernière trop forte à boire seule
- Ciudad Juarez, Mexique. Une une serveuse du nom de Margarita à Ciudad Juarez aurait inventé ce cocktail pour un client américain.
- Certains pensent aussi qu’elle pourrait être dérivée d’autres cocktails à base de tequila comme le Daisy populaire dans les années 30.
Le mot « Margarita » signifie « marguerite » en espagnol, ce qui peut faire référence à la tradition de décorer le bord du verre avec du sel pour évoquer la forme des pétales d’une marguerite.
Quoi qu’il en soit, la Margarita est devenue l’un des cocktails les plus populaires dans le monde entier. C’est pourquoi nous avons voulu réaliser ce mocktail Virgin Margarita.
[…] […]
[…] […]
[…] > Voir la recette de la Margarita sans alcool […]
[…] […]