Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recette Virgin Bloody Mary

Recette Virgin Bloody Mary

Vous avez envie d’un Bloody Mary, mais vous ne pouvez pas boire d’alcool ? Préparez ce Virgin Bloody Mary, également connu sous le nom de Virgin Mary, et vous ne verrez pas la différence ! Il est tellement plein de saveurs : savoureux, piquant, épicé et salé à la fois ! Vous aurez du mal à croire qu’il s’agit d’un mocktail

recette mocktail virgin bloody mary

SAVEUR

4.4/5

PARTAGEZ

Plan de travail 1

1

Facile

Plan de travail 1

Bon marché

Plan de travail 1

1/2

Facile

Plan de travail 1

Bon Marché

Ingrédients :

  • 180 ml de jus de tomate bio
  • 30 ml de jus de citron pressé
  • 1/2 cc de sauce Worcestershire
  • 1/2 cc de raifort préparé (facultatif)
  • 1/2 cc de saumure d’olive (facultatif)
  • 1/4 c de sauce Tabasco
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 pincée de sel de céleri
  • Glaçons

Garniture :

  • 1 branche de céleri 
  • 1 rondelle de citron 
  • olive, oignon cocktail

Ustensiles :

Préparation :

  • Si le temps le permet, refroidir le jus de tomate. Agiter le jus de tomate avant de le verser.
  • Dans un grand shaker, mélanger le jus de tomate, le jus de citron, la sauce Worcestershire, le raifort, le jus d’olive, le Tabasco, le sel de céleri et le poivre noir. Bien agiter (sans glace).
  • Filtrer dans un pot mason ou un petit pichet.
  • Versez le mélange dans un verre à la moitié, mélangez avec une cuillère à cocktail puis remplissez de glaçons.
  • Ajoutez les garnitures.

 

Facultatif : si vous avez le temps, réfrigérez au moins 1 heure ou toute la nuit pour une meilleure saveur. (Ou préparer à l’avance et conserver jusqu’à 1 semaine.)

Conseils :

Voici le secret pour donner un peu de complexité à la saveur : le jus d’olive ! Le jus d’olive ou la saumure d’un bocal d’olives peut remplacer un peu la saveur « funky » que vous obtiendrez de l’alcool. La saveur est tout aussi bonne sans les olives. C’est juste un peu plus amusant avec !

Ce Virgin Bloody Mary est délicieux ! Mais il est encore meilleur après un temps de refroidissement d’au moins une heure, ou mieux encore, pendant toute une nuit ! Vous pouvez même le préparer à l’avance jusqu’à une semaine. Le refroidissement permet de fondre les saveurs en un tout cohérent, au lieu de goûter chaque ingrédient séparément. Mais si vous devez le boire tout de suite, allez-y ! 

Mettez le jus de tomate au réfrigérateur avant de l’utiliser. Cela permet de refroidir la boisson sans avoir à utiliser trop de glace.
Secouez le mélange dans un shaker sans glace. Sans glace ? Oui ! La glace dilue trop le mélange et lui donne une consistance aqueuse. 
Si vous ajoutez du raifort, filtrez le mélange avec une passoir à cocktail afin d’éliminer les morceaux.

Quelle est l'origine du Bloody Mary ?

L’histoire du Bloody Mary est sujette à de nombreux débats. Cependant, la version la plus courante attribue la création de ce cocktail à Fernand Petiot, un barman français.

Selon cette version, Petiot aurait créé le Bloody Mary dans les années 1920 au Harry’s New York Bar à Paris, un établissement fréquenté par de nombreux expatriés américains, dont Ernest Hemingway. À cette époque, le cocktail était simplement un mélange de vodka et de jus de tomate. Petiot aurait baptisé la boisson « Bloody Mary » en l’honneur de la reine Marie Tudor d’Angleterre, qui était surnommée « Bloody Mary » à cause de ses nombreuses exécutions de protestants pendant son règne.

Lorsque Fernand Petiot a déménagé à New York pour travailler au St. Regis Hotel dans les années 1930, il a apporté la recette  avec lui. C’est à cette époque qu’il aurait commencé à ajouter d’autres ingrédients, comme la sauce Worcestershire, le poivre, le sel de céleri et le jus de citron, pour créer la version du Bloody Mary que nous connaissons aujourd’hui.

Cependant, il existe d’autres récits qui attribuent sa création à d’autres barmen ou à des établissements différents. Malgré cela, le Bloody Mary est devenu l’un des cocktails les plus populaires et emblématiques au monde. Il est souvent servi lors des brunchs ou en tant que remède contre la gueule de bois.

Lorsqu’un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n’affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires