Avec des ingrédients de tous les jours et en quelques étapes seulement, le Mocktail Roy Rogers est parfait lorsque des amis passent à l’improviste. Garni d’une cerise au marasquin, ce cocktail sans alcool composé uniquement de coca et de sirop de grenadine est délicieux !
SAVEUR
PARTAGEZ
1
Facile
Faible
1
Facile
Faible
Ingrédients :
- 2 cl de Sirop de grenadine
- 20 cl de Coca cola ou pepsi
- Cerise au marasquin
Ustensiles :
- 1 Verre tumbler
- Cuillère à cocktail
Préparation :
- Remplissez un verre de glace.
- Ajouter la grenadine dans le verre suivi du cola.
- Ajoutez une cerise sur le dessus et dégustez !
Voici un mocktail ultra facile à réaliser et totalement adaptées aux enfants !
Variations :
Le mocktail Roy Rogers existe depuis si longtemps que de nombreuses variantes ont été créées. Voici quelques-unes de nos façons préférées de peaufiner la recette :
- Utilisez du cola aux cerises pour un goût fruité supplémentaire
- Utilisez du jus de cerise pour remplacer la grenadine
- Ajoutez une touche de jus d’orange pour une saveur vibrante d’agrumes
- Ajoutez une boule de glace à la vanille pour créer un flotteur Roy Rogers
Pourquoi ce nom ?
Qui était Roy Rogers et pourquoi une boisson porte-t-elle son nom ?
Roy était un cow-boy et un chanteur américain qui a joué dans des dizaines de films de western entre les années 1930 et 1950.
Contrairement à l’histoire bien connue du mocktail Shirley Temple, l’origine de la cocktail sans alcool Roy Rogers est un peu plus incertaine. Il est probable qu’elle ait été inventée dans les années 1940, peut-être nommée ainsi parce que Roy Rodgers lui-même ne buvait pas d’alcool. Elle était populaire dans les années 1950 et 1960 en tant que boisson d’accompagnement du Shirley Temple. Certains disent qu’il s’agissait de la « version masculine ».
[…] Roy Rogers : Préparé avec du cola et du sirop de grenadine, et traditionnellement garni d’une cerise au marasquin, le Roy Rogers est un sirop sucré qui se déguste très bien sous la chaleur. […]