Amusant et fruité, le Mocktail Daiquiri fraise est une boisson glacée facile à préparer, sans alcool, très rafraîchissante et idéale pour les longues et chaudes soirées ou après-midi d’été ! Cette version familiale permet à tout le monde d’en profiter !
SAVEUR
PARTAGEZ
2
Facile
Moyen
2
Facile
Moyen
Ingrédients :
Sirop :
- 1 tasse de sucre cristallisé
- 1 tasse d’eau
Daiquiri :
- 2 tasses de fraises surgelées
- ½ tasse de fraises fraîches lavées et équeutées
- ½ tasse de jus de citron vert
- ½ tasse de sirop
- 1 tasse d’eau gazeuse
- 60ml de rhum sans alcool (en option)
Ustensiles :
- 1 Petite casserole
- 1 Verre à margarita
- Blender
Préparation :
Sirop :
- Chauffer à feu moyen le sucre et l’eau dans une petite casserole en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le sucre soit dissous, environ 5 minutes.
- Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Cette opération peut être réalisée rapidement en plaçant la casserole dans un grand bol partiellement rempli de glace. Le sirop simple peut être préparé à l’avance et conservé au réfrigérateur pendant au moins quelques semaines.
Daiquiri :
- Verser tous les ingrédients dans un blender .
- Mixer à grande vitesse jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Vous devrez vous arrêter et racler les côtés ou tasser les fraises congelées dans les lames du mixeur au fond quelques fois pour vous assurer que tout soit bien mélangé.
- Goûtez et ajustez en ajoutant plus de sirop (si vous le voulez plus sucré) ou plus de jus de citron vert (si vous le voulez plus acidulé).
- Servez aussitôt dans un verre et garnir d’une tranche de citron vert et d’une fraise.
Conseils :
Voici quelques conseils et astuces pour réussir votre mocktail daiquiri fraise :
- Fraises surgelées : Vous pouvez soit congeler des fraises fraîches si vous en avez dans votre jardin sinon les fraises congelées du supermarché sont moins cher et conviennent tout aussi bien.
- Fraises fraîches : y a-t-il quelque chose de meilleur que des fraises rouges et dodues de saison ? Je pense que non ! Si vous ne pouvez vous procurer que des fraises congelées, vous pouvez toujours les décongeler avant de les ajouter.
- Sirop : si vous ne voulez pas vous embêter à cuisiner ou si vous n’avez tout simplement pas le temps vous pouvez utiliser du sirop de sucre de canne ou du sirop saveur rhum à la place.
- Le rhum sans alcool : ceci n’est pas une obligation car le coûte est élevé. Cela dit quelques ml de rhum 0°c peut ajouter le petit coup de fouet qui manque.
> Astuce : refroidissez vos verres, cela maintiendra le daiquiri congelé plus longtemps.
Quelle est l'origine du Daiquiri ?
Le Daiquiri est un cocktail originaire de Cuba. Selon les sources traditionnelles, le Daiquiri a été inventé par un ingénieur américain nommé Jennings Cox qui travaillait à la mine de fer de Daiquiri près de Santiago de Cuba au début du 20ème siècle. Il a créé le cocktail en mélangeant du rhum, du jus de citron vert et du sucre, des ingrédients facilement disponibles à Cuba. Le cocktail a été nommé d’après la mine de Daiquiri.
Cependant, il est important de noter que bien que cette histoire soit largement acceptée, il existe d’autres théories sur l’origine du Daiquiri. Par exemple, certains suggèrent que le cocktail a été créé par des marins espagnols qui naviguaient dans les Caraïbes au 16ème siècle. Quelle que soit son origine exacte, le Daiquiri est devenu un cocktail populaire aux États-Unis pendant la prohibition, lorsque le rhum cubain était plus facile à obtenir que d’autres types d’alcool.
Aujourd’hui, le Daiquiri est apprécié dans le monde entier et est souvent servi dans un verre à cocktail, bien que la forme et la taille du verre puissent varier en fonction du bar ou du restaurant.
[…] > voir la recette du Daiquiri Fraise […]